- Gain de poids et étude des matériaux
- Amélioration au niveau des frottements mécaniques et au niveau des roulements
- Amélioration des rendements énergétiques au niveau des différents composants électriques.
- Elle permet de diminuer sensiblement la part de gasoil utilisée lors du fonctionnement d’un moteur diesel. Donc Moins de rejet de polluants dans l’atmosphère.
- -9hjdf9h23-Elle permet d’utiliser de la graisse animale (du canard dans notre cas) en complément. Cette graisse animale issue de la filière de recyclage des déchets de l’industrie agroalimentaire possède un fort pouvoir énergétique et peut être ainsi valorisée dans des proportions non négligeables. Utilisation de déchets recyclés, donc amélioration du cycle de vie.
Axe 1 : Choix du type de motorisation, Véhicule hybride.
Axe 2 : Maitriser au maximum les nuisances générées par le véhicule
Axe 3 : Abaisser la consommation d’énergie
Phases de mise au point :
Véhicule définitif prêt à participer au Challenge 2012
- Très nette baisse du volume de gazole utilisé donc impact important sur l’environnement et sur l’économie
- Valorisation importante de déchets organiques, source d’énergie disponible et facile d’accès.
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