Présentation FA - lycee-mirepoix

Présentation FA

APRÈS LE BAC
Formation par apprentissage.

L’Education Nationale a procédé au niveau académique à une réforme complète de sa branche apprentissage. Au 1° Janvier 2016 les différents Centre de Formation des Apprentis départementaux ont laissé place à un CFA Académique entièrement restructuré.
Dans ce nouveau cadre le Lycée de Mirepoix est habilité, en partenariat avec des entreprises, à former des Apprentis. En complément de nos formations scolaires, nous proposons une formation par apprentissage sur nos 3 sections de Techniciens Supérieurs.

BTS Conception et Industrialisation en Microtechnique
BTS Conception de Processus et Réalisation de Produits
BTS Electrotechnique

• Ces formations par apprentissage sont réservées à des jeunes de 16 à 25 ans titulaire d’un baccalauréat et ayant obtenu un contrat d’apprentissage auprès d’une entreprise.
  • A ce titre le jeune devient salarié de l’entreprise.
  • La formation est assurée en alternance entre le Lycée pour des cours et des travaux pratiques et l’Entreprise pour la formation professionnelle.
  • Un calendrier d’alternance est défini en début d’année.

A ce jour les dispositions définitives de fonctionnement n’étant pas encore arrêtées de manière définitive, nous ne sommes pas en mesure de publier davantage d’informations sur les conditions d’accès à ce type de formation ni sur le déroulement de ces périodes de formations professionnelle.

Les liens du tableau seront activés au fur et à mesure de la disponibilité des informations.
BTS CPRP
BTS ELEC